Matthieu RIVIERE

Je m’appelle Matthieu Rivière et je suis praticien en hypnose ericksonienne.

Au tout début, j’ai découvert l’hypnose en cabinet médical en 2016 : à l’époque, j’avais besoin d’aide pour prendre du recul sur mon travail. Je suis littéralement fasciné par le lâcher prise que cela me procure, par les situations que je vis et expérimente en séance.

Alors, je continue mon métier plus ou moins paisiblement : je suis professeur des écoles, directeur puis conseiller pédagogique jusqu’en aout 2022. Je vis toujours quelques séances d’hypnose en cabinet pour me reconnecter avec le présent et trier mes sensations.

Finalement, je décide de quitter mon métier, avec une institution qui ne me correspond plus, et fais le choix de me former, en autodidacte d’abord sur la théorie puis dans le cadre d’une formation à l’hypnose ericksonienne dispensée par l’Institut Centre France d’Hypnose Ericksonienne (ICFHE).

C’est ainsi que je passe les titres de Technicien et Praticien en Hypnose, formé par Caroline Fromentin. Depuis 2023, j’exerce dans mon propre cabinet, à La Ferrière-Airoux. Je n’ai de cesse d’être fasciné par les nombreuses applications de l’hypnose.

Parallèlement à cela, je suis une personne curieuse de tout : des plantes aux sciences numériques, en passant par la littérature, les sciences ou encore la pédagogie.

Logo du Syndicat Des Métiers de l'Hypnose

Pour assurer ma pratique et rassurer mes clients, je suis adhérent au Syndicat Des Métiers de l’Hypnose. Je m’engage à respecter une charte éthique ainsi qu’un code déontologique.

Si vous désirez vous accorder un changement, vous pouvez prendre rendez-vous avec moi, je serai ravi de vous accompagner. ☺️

Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner