Il est tout à fait possible de pratiquer l’hypnose en visio : il n’y a pas d’action directe du praticien sur le corps du consultant. Se rencontrer au cabinet peut être plus agréable mais parfois, les accidents de la vie, ou une anxiété sociale empêchent cela : pas de problème, je suis là pour vous !
Sommaire
Comment préparer son ordinateur/smartphone/tablette ?
Je réalise les visios grâce au logiciel Skype que vous pouvez télécharger gratuitement sous ce lien : https://www.skype.com/fr/get-skype/ .
Il est important de paramétrer correctement votre caméra, votre micro et votre haut-parleur : pour votre confort, je vous invite à utiliser un casque.
Prévoir l’appel sur Skype
Lorsque j’aurai confirmé la réservation du créneau en visio, vous recevrez un courriel récapitulatif de la date et l’horaire ainsi qu’un lien qui contient les informations nécessaires au bon déroulé de la séance. Je vous remercie de cliquer sur ce lien : cela me rajoutera automatiquement à vos contacts.
Je vous invite alors à me signifier votre identité, cela me permet de vous retrouver plus facilement par la suite.
Juste avant l’appel
Choisissez une pièce où vous pourrez être tranquille, prévenez vos proches de ne pas faire de bruits, choisissez une musique agréable (sans parole) pour être dans un véritable cocon.
Placez vos appareils en mode muet, afin de ne pas être dérangé.e pendant votre séance.
Prévoyez des mouchoirs à portée : on n’est jamais trop prudents !
Testez votre caméra : il est important que je puisse apercevoir votre buste et votre visage correctement. Vérifiez les lumières.
Et… ? C’est prêt !
Il n’y a rien de plus à faire pour vous ! Si jamais vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à me demander de l’aide, je vous accompagnerai pour que nous visions une séance d’hypnose ensemble !
Image d’illustration : Photo de LinkedIn Sales Solutions sur Unsplash